dimanche 15 mai 2016

Du néant


Du néant
Du noir
De la lumière
Du nombre
Des blancs
Une fenêtre dans la nuit
Une chambre noire
Surprise
Une personne m’avait imaginé
J’ouvre les néons
Je découvre toutes mes particularités
Je me permets un prisme
Un emprunt impatient
Un partenaire
Vue de l’extérieur
Les noirs appariaient plus claire
Les quantités de lumière me noient
Un double visible
Peint dans le temps d’hier
Sur ce mur
Cette muraille qui tombe
Indépendant aux erreurs
Elle refuse mon nombre d’ombres
Chaque photon s’amuse à disparaître
Chaque photon s’amuse à se multiplier
Elle me pénètre
Elle me permet d’apparaître
Cruellement vrai
Et inutile
Je sens la chaleur
Les couleurs se rapprochent
Les couleurs se rapprochent
Mon nez est en sang
C’est juste après le bigbang
C’est moralement rouge
Et beau

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 15 013

avec
Fred at work.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153443451326481&set=a.116674291480.106678.614391480&type=3&theater

avec
Fred at work.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire