dimanche 22 mai 2016

Mon corps est sur ce mur


Mon corps est sur ce mur
J’ai torts de me sentir nul
Mon corps est comme un tableau
Peint par… pour être plus beau

J’ai fort à faire pour citer
Pour justifier mes critiques
Je n’ai pas raison de crier
Comme une bande magnétique

Je passe dans les fondements des préjudices
Un par un et pour la plupart
Je racle ces comportements que je tisse
Il faut savoir reconnaître ses amarres

Mon corps est sur ce mur
J’ai torts de me sentir nul
Mon corps est comme un tableau
Peint par… pour être plus beau

J’ai torts dans les raisons de le faire
J’écris mon nom en bas
Mes bras se transforment en air
J’écris mon nom tout en bas

Et je veux me tromper sans me plaindre
Je suis presqu’absents et sans défense
Et je reconfirme que j’aime me vaincre
Je suis mon propre suspect

Mon corps est sur ce mur
J’ai torts de me sentir nul
Mon corps est comme un tableau
Peint par… pour être plus beau
Mon corps me rassure
Il est se qu’il est
Une conscience
Un risque
Mon corps est sur ce mur
J’ai torts de me sentir nul
Mon corps est comme un tableau
Peint par… pour être plus beau

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 05 22 003

Illustration faite par Thierry Guitard en 2010
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152672928283192&set=a.433282638191.211186.585828191&type=3&theater

Illustration faite par Thierry Guitard en 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire