mardi 16 mai 2017

Traduire l’incommunicable

Traduire l’incommunicable
Mémoire des nuits émotive
Les noirs rationalisés
Les créations expérimentales me désorientent
Les moments sont étonnamment rationnels
Ils résistent sans les événements
Je suis étonné des noirs nus
Qui entoure les devants
Il reste un souffle de soirée
Une réalité sans paysage
Je suis enfermé dans un processus sans contraste
Je suis enfermé dans un sentiment moyen
Aux difficultés constantes
Les mondes se détournent
Il ne me reste que le concept de la conscience
Une vrille vagabonde et infinie
Je me détourne des résonnances
Pour décrire cette chambre qui me traverse
Ce lieu plongé dans l’aveuglement des reflets
Réflexion ouverte pour une fin
Une lame me traverse
Me donne l’instant d’une lueur
J’ai vu

Réjean Desrosiers © 2017 05 16 002

Stefano Pasqualin
notturni


Stefano Pasqualin
notturni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire