lundi 1 mai 2017

Je jette une pierre

Je jette une pierre
Et une montagne
Je jette un verre
Et une mer
Je jette un souffle
Et tout un ciel
Je jette mes gestes
Et ma sagesse

Je suis assis sur un pays
Sur une histoire
Et une autre histoire
Aucune victoire ne me caresse
Je me souviens d’une légende
Qui est raconté par une autre légende
Baser sur un mythe
Et des danses
Baser sur des chants
Et des naissances

Je jette une pierre
Et une montagne
Je jette un verre
Et une mer
Je jette un souffle
Et tout un ciel
Je jette mes gestes
Et ma sagesse

Je pensais savoir
Mais l’histoire m’a menti
La mémoire est sur la pierre
Est sous les pierres
Et dans les déserts
Je pensais me soustraire
De tous mes devoirs
De penser à la vérité
De penser à l’invérifiable
Mais de croire en son cœur
De croire les esprits
Et de nous surprendre

Je jette une pierre
Et une montagne
Je jette un verre
Et une mer
Je jette un souffle
Et tout un ciel
Je jette mes gestes
Et ma sagesse

Je regarde cette forêt
Et ces ancêtres qui disparaissent
Je regarde à l’intérieur
Un voyage dans la voyance
Mon instant insiste avec patience
Mon instinct s’enracine
Dans une âme étrangère
Je dessine des couleurs
Je redessine ce qui m’invite
Pour réécrire ce qui a été
Et qui changera encore
Mais pour un instant
Le sens sera véridique
Une nouvelle réalité survivra

Je jette une pierre
Et une montagne
Je jette un verre
Et une mer
Je jette un souffle
Et tout un ciel
Je jette mes gestes
Et ma sagesse

Réjean Desrosiers © 2017 05 01 002

Chris Silver T. & Øystein Jørgensen - DOORS Vol. 2 (2017)
https://archive.org/details/chrissilvertoysteinjorgensen_doors2_HCR2017

Chris Silver T. & Øystein Jørgensen - DOORS Vol. 2 (2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire