lundi 1 mai 2017

Je comprends

Je comprends
Et je ne comprends pas
L’assemblage se poursuit quand même
La paix intérieure me poursuit
Fragment par fragment
Ils habitent cette quête identitaire
Morceau par morceau
L’exil disparait volontairement
L’origine du regard ouvre d’autres fenêtres
Un décalage vers le présent

Je comprends
Et je ne comprends pas
Le temps avance pour ne plus finir
Mon identité fragmentée se recolle
Ce qui était faux n’existe plus
Chaque particule exerce une exorciste
Tout recommence sans doute
La reconstruction glisse sur le sensible
Les silhouettes se dressent et se redessinent
L’introspection se stationne dans l’ailleurs

Je comprends
Et je ne comprends pas
Je ne comprends plus
La trajectoire du passé
Se présente comme une fiction
Une aliénation
Un roman d’un autre
Je suis l’exilé de l’actuel
Dans un présent ouvert
Je déplace chaque territoire pour voir
Pour voir les différences apprivoisées

Réjean Desrosiers © 2017 05 01 001

Feather Beds
Tongue
https://soundcloud.com/feather-beds/tongue

Feather Beds
Tongue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire