vendredi 6 octobre 2017

L’évidence m’habille pour le soir

L’évidence m’habille pour le soir
Pour les conséquences
Pour les résonnances
Pour m’embellir des noirs
Pourtant
J’ai négligé toutes les couleurs
J’ai écouté chaque matin
Les rêves qui remontent
J’ai goûté les fortunes de l’air frais
J’ai voulu comprendre
Avant d’apprendre
J’ai perdu les bruits bruts
Celle de mes pas nus
Et des branches qui cassent
Je me suis nourri de rosée
De résistance avant de revenir
De résilience devant la mer
Je suis à genoux
Me demandant si je vais y retourner
L’évidence est absurde
Elle me dicte ma démarche
Elle me dicte comment avancer
Une ligne à combattre

Réjean Desrosiers © 2017 10 06 002

Lutz Thuns
Cover photo by Glenn Sogge
https://lutzthuns.bandcamp.com/album/friends-of-ambient-25


Lutz Thuns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire