mercredi 4 octobre 2017

À quoi je pense

À quoi je pense
Je pense sans réfléchir
Je suis comme un paysage
Qui porte son image
Je porte mes refuges en moi
Je porte ce qui me fait peur
Ce qui me donne la joie

À quoi je pense
Je pense à partir avec mes mots
À faire apparaitre ce que je ne sais pas
Ce que je ne pensais pas penser
À la paix
Je me regarde écrire
Et me décrire

À quoi je pense
À entrer entre les mots
À y déposer les couleurs qui frissonnent
À parcourir le temps
Une transparence d’eau
Un portrait peint dans la nuit

À quoi je pense
À explorer
À voyager
À parcourir ce qui arrive
À regarder tout se transformer
Jusqu’à disparaitre

Réjean Desrosiers © 2017 10 04 001

Bona Kim
* Chanson d'automne * Autumn song 


Bona Kim
* Chanson d'automne * Autumn song 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire