dimanche 29 octobre 2017

Je pleure quand il pleut

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Une rangée d’arbres me surveille
Je regarde à chaque côté
Je regarde à chaque mouvement
Une rangée d’arbres dans la tempête

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Il n’y a plus de lumière
Il n’y a plus de couleur
Les pierres provoquent un crissement
M’invoquent tous mes doutes

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Je détourne mes pensées
Je me heurte à mes peurs
Totalement tétanisé
Totalement paralysé

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Je suis dans un rêve
Je suis réellement sur ma scène
Interroger sur mes folies
Je détourne mon regard

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Je veux me transmuter
Je veux me mutiler
Je peux me détourner
Je peux revenir

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Le jour est brisé
Le jour est sans soleil
Sans lumière
Le jour sans lendemain

Je pleure quand il pleut
Il pleut quand je suis triste
Je suis triste quand je pleure

Réjean Desrosiers © 2017 10 29 006

Antoine Monmarché
sève héritée
août 2017


Antoine Monmarché
sève héritée
août 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire