dimanche 25 février 2018

L’encre efface les mots

L’encre efface les mots
Le centre n’existe pas
L’ancre est inutile

Le silence reste dans mon ventre
Je rentre sans dépasser la vie
Je rentre sans regarder derrière
Je rentre enfin
Je chante
L’enfer me regrette
J’ai laissé mes gestes
J’ai laissé l’âme dans la nature
J’ai perdu l’envie
L’envie de mourir

L’encre efface les mots
Le centre n’existe pas
L’ancre est inutile

L’origine me dérange
Me gène
La maison est vide
Les fenêtres sont ouvertes
J’entre
J’entre ailleurs
Pour me suivre
C’est entre les jours que je m’abandonne
Que j’apprends à lire
L’encre est blanche
La feuille aussi

L’encre efface les mots
Le centre n’existe pas
L’ancre est inutile

Je dérive en regardant le ciel
Je dérive
Je dérive
Je rêve

L’encre efface les mots
Le centre n’existe pas
L’ancre est inutile

Réjean Desrosiers © 2018 02 25 005 P


Alexandra Eldridge

Alexandra Eldridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire