dimanche 11 février 2018

Je désirais poursuivre mon imaginaire

Je désirais poursuivre mon imaginaire
Mon voyage intérieur
Ma fuite vers l’ailleurs
Ma fuite du réel

Solitaire et curieux
Je gravissais pour voir les lieux
Pour voir où je pouvais m’enfuir
Pour lire chaque sillon
Un grand livre
Lié avec la nature
Libre des malveillances
Lié au maintenant
Et à l’intuition

Je désirais poursuivre mon imaginaire
Mon voyage intérieur
Ma fuite vers l’ailleurs
Ma fuite du réel

Silencieux et gourmand
Je regardais l’éternité
Ancré dans l’instant
Oubliant la peur
Le passé
Je me présente serein
Sincèrement heureux
De pouvoir être dans l’action
De pourvoir graduellement à mon identité

Je désirais poursuivre mon imaginaire
Mon voyage intérieur
Ma fuite vers l’ailleurs
Ma fuite du réel

Je glisse entre les routes
Les arbres et les buissons
Je glisse entre les herbes
Comme le vent qui me pousse
Je glisse dans les eaux
Les ruisseaux et les rivières
Je fixe mes racines dans les mouvements
Dans l’aventure à vivre
Et je regarde au loin
À la recherche de rien

Je poursuis mon imaginaire
Mon voyage intérieur
La fuite vers l’ailleurs
Vers mes profondeurs ouvertes

Réjean Desrosiers © 2018 02 11 001 P

Oleg Nikireev
Stanislav Nikireev
Станислав Никиреев, офорт “Поле с дорогой”, 21 х 26 см., 1971 г.
Stanislav Nikireev, etching “Field with a Road”, 21 x 26 cm, 1971

Stanislav Nikireev, gravure "Champ avec une route", 21 x 26 cm, 1971

Станислав Никиреев, офорт “Поле с дорогой”, 21 х 26 см., 1971 г.
Stanislav Nikireev, etching “Field with a Road”, 21 x 26 cm, 1971
Stanislav Nikireev, gravure "Champ avec une route", 21 x 26 cm, 1971

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire