jeudi 8 février 2018

Assis sur une pierre

Assis sur une pierre
Une pierre sur terre
Et la terre en mer
Ainsi comme une épave
Un éperon qui dirige
Une épave imprévue
Je n'ai jamais été au-delà de ce titre
De ce ciel
Des sens appropriés de ma ruine
Pour respirer encore les vapeurs
Et c'est parti pour la suite
Ces millions de restes
Ces gestes perdus à l’avance
Des gestes solitaires
Je n'ai jamais été au-delà de ce titre
Je joue encore sur cette plage
Cette page
Le dos rouge et bleu
Les mains fripées
À faire naitre mon imaginaire
Encore en geste solitaire
Prêt à faire apparaitre ces traites tristes
Qui a enlevé cette fenêtre
Cette vie
Que la pluie et les marées ont effacé
Je n'ai jamais été au-delà de ce titre
De peur de connaitre les noms
Ces navires fantômes
Qui étaient dans ma tête

Réjean Desrosiers © 2018 02 01 001 P

wrecks


wrecks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire