lundi 20 juin 2016

Quand un rayon te transperce


Quand un rayon te transperce
Tes idées se dispersent
Tout bouge et en frappe une autre
Et une autre
Comme une présence qui se présente
Qui se représente
Chaque particule d’idée
Tremble et tremble avec les autres
Tout se passe dans une espace infinie
Mais derrière
Il y a une réponse et une autre
Vibrante et équivalente à chaque vague
Qui crée une surface théorique
Avec la capacité de déformer l’entièreté
Une distance légère
Et sphérique
Qui grandie en se modifiant dans l’ordre de l’infime
Ce temps est possible
Mais jamais impossible
Sinon la taille se referme
Avec une courbe nouée
De jour comme de nuit
Je sursaute à chaque énergie d’idées
Je passe d’une onde à l’autre
D’une ode à un autre
Rebelle à recommencer
J’inclus chaque réalité
Pour confirmer la différence entre durées
Et suffisant
Duré
Et décalage
Duré
Et vitesse
C’est une agitation d’événement
Je suis le plus mal défini pour préciser l’origine
Un phénomène qui gravite tout autour de tout
J’ouvre une autre porte
Une ligne de mire
Pour l’expérience à venir
Une porte sans plafond
Sans plancher
Les murs n’existent pas
Pas encore

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 06 20 001



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire