jeudi 23 juin 2016

Pas encore


Pas encore
Et encore
Et cela revient
Tout me terrifie
Une banquise qui se brise
Une banalité

Pas encore
Et encore
Je brille de réalité
Je vrille en tombant
En attendant que le silence tombe
L’accumulation des mutations
Mine et me renverse

Pas encore
Et encore
Ce qui coule
C’est la fonte dans mon corps
Ce sont mes yeux
Comme une pluie
Sans blancheur

Pas encore
Et encore
J’apprends à prendre la vague
Les vagues de plus en plus rapides
Qui ne reviendront plus
Plus de place
Pour la neige
Pour le froid

Pas encore
Et encore
Un coup dans un  esprit
Une chaîne
Un manège
Qui inspire de plus en plus vite
Le temps m’étouffe
Mes étoffes sont si minces
Que je n’ai plus de drap
Je draine le froid qui se réchauffe
Les pas qui se déchaussent

Pas encore
Et encore
Je termine
Au terme du silence
Ce que je compose
Me tende une vérité
Un verdict vain
Venu trop tard
Il est trop tôt
Pas encore
Et encore

Réjean Desrosiers ( Réj Rosiers ) © 2016 06 23 001

Un récital pour l'Arctique <3
Aidez-nous à atteindre le cap de 10 millions personnes engagées pour la protection de cette fragile région >> https://www.facebook.com/radiocanada.info/videos/1229221580456180/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire