jeudi 19 janvier 2017

La place aux sons

La place aux sons
Un sens qui pulse d’impatience
Où suis-je
Je cherche l’air d’une
chanson
Où suis-je
Je ne suis pas un héros
Le ciel me semble éternel
Les branches cherchent leurs
places
En entrainant ces feuilles
Et l’oiseau
L’oiseau qui me regarde
Où suis-je
J’ai perdu la mémoire
J’ai perdu une vie
Je suis ici en attendant
En attendant de comprendre
Où suis-je
Perdu comme un enfant
Je n’ai plus rien à craindre
Je me métisse avec les mots
Je parle de nombres
D’une quantité
D’une équation sans système
Un phare qui tourne
Et tourne
Un sens qui pulse d’impatience
Des torrents de directions
Aucune chance de m’y retrouver
Et c’est tant mieux
J’étais mort avant
Avant de vivre
J’étais mort en silence
Maintenant le vent me traite
comme un ami
J’ouvre mes doigts pour qu’il
passe
Et me soulage d’avant
La nuit est derrière
Pour toujours

Réjean Desrosiers © 2017 01 19 001

Tod Dockstader - Shout
https://www.youtube.com/watch?v=XZx6Y9swXZg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire