jeudi 19 janvier 2017

Et quand je pense

Et quand je pense
Je sombre dans une nuit
Un après-avant
Un avenir qui fait peur
Je songe comme une sonde
Dans les profondeurs de l’être
Des âmes qui disparaissent
Pour renaitre autre part
Une place invincible
Où le retour est impossible
Une conscience parallèle
Une voyance diabolique
Qui traverse les brumes du désespoir

Et quand je pense
Je fuis la réalité
Trop dure et hypocrite
Pour une folie pure
Un hymne à l’imaginaire
Et quand je pense
Je me compresse
Pour ne plus être visible
Et quand je pense
Je deviens invisible et roi
Je me soustrais aux lois
À la vérité
À la foi
Je deviens religion
Pour me confesser à moi-même
Et je me pardonne tout

Et quand je pense

Réjean Desrosiers © 2017 01 19 004

Mathieu Laca
Portrait d' Edgard Allan Poe


Mathieu Laca
Portrait d' Edgard Allan Poe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire