mercredi 18 janvier 2017

Un cercle

Un cercle
Qui n’est plus la courbe
Elle s’enfonce dans un scaphandre
Au creux d’un maintenant intime
Toujours réactif

Distant
Elle résonne d’avants
Et des devenirs

J’ai une fleur
Du printemps prochain
Maintenant
Elle est mon instant
Puis mon été passé
Où j’ai planté sa graine

Je ne sais plus quand je suis
Mon habit est vieillot
Et mes pensées prennent un peu de retard
Je flâne de plus en plus
Entre le futur
Et le passé
Qui détruit les secondes
Et les heures
Et les jours
Je reste vieux dans le passé
Et jeune dans le futur
J’ai perdu ce temps si précieux
De l’instant de mon vivant

Réjean Desrosiers © 2017 01 18 003

Antonello Selverini
Commence la publication d'une nouvelle série pour fanucci. C'est la première page de couverture : "la machine à remonter le temps" de H.G. Wells


Antonello Selverini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire