lundi 23 janvier 2017

Je suis à côté

Je suis à côté
Je suis à côté du temps
Je suis à côté du rêve
Je suis à côté

La vie est univoque
C’est comme la conscience
La correspondance est
l’alliance
L’élément de l’existence

Je suis à côté
Je suis à côté du voyage
Je suis à côté des couleurs
Je suis à côté

La mort est morte
Tout s’unit sur la fin
Un mur pur
Je me couche sans le soir

Je suis à côté des craintes
Je suis à côté de demain
Je suis à côté des prières
Je suis à côté du jour qui se
lève

Je me lève sans y croire
Je suis dans l’éternité fixe
Aux arrêts des températures
Un style de la vie d’avant la
vie

Je suis à côté des notes
Je suis à côté des voix
Je suis à côté de la parole
Je suis à côté de l’expression

J’ai l’impression d’être à côté
À raconter des absurdités
Les sens se contredisent
Un monde anti-existence

Je suis à côté
Je suis à côté
Je suis à côté
Je suis à côté

Sans eau
Sans terre
Sans air
Sans tout

Je suis à côté

Réjean Desrosiers © 2017 01 23 001


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire