jeudi 19 janvier 2017

J’ai demandé

J’ai demandé
J’ai demandé l’ennui
L’ennui avec une virgule
J’ai demandé
J’ai demandé à la vie
La vie d’une aventure

Mes blessures s’usent
Mon sourire se fane
Et mes plaisirs s’éloignent
Mes blessures sont à la porte
Elles remontent l’escalier
Des roses sans ses fleurs

J’ai demandé
J’ai demandé l’ennui
L’ennui avec une virgule
J’ai demandé
J’ai demandé à la vie
La vie d’une aventure

Une vague de voix
Des réponses dans une source
Qui coulent da ma gorge
Un livre de mes guerres
Qui me raconte faible
Faible et fuyant

J’ai demandé
J’ai demandé l’ennui
L’ennui avec une virgule
J’ai demandé
J’ai demandé à la vie
La vie d’une aventure

C’est moi qui sonne
Qui attend de l’autre côté
Un cœur qui ne bât plus
Une ligne bleue de ciel
Ouvre la porte
Ouvre ma peur

J’ai demandé
J’ai demandé l’ennui
L’ennui avec une virgule
J’ai demandé
J’ai demandé à la vie
La vie d’une aventure

Et le soleil me réveille
Me présentant à ma conscience
Me présentant un vent léger
Et un insecte se pose sur mon bras
Ces couleurs changent constamment
Et mon bonheur aussi

J’ai demandé
J’ai demandé la vie
L’ennemi de la mort
J’ai demandé
J’ai demandé à la vie
La vie d’une aventure

Réjean Desrosiers © 2017 01 19 002

Miroslava Rakovic
35x35cm


Miroslava Rakovic
35x35cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire