samedi 19 mars 2022

Je me sens et…

 Je me sens et…

Je ne me sens plus vivant
Dans l’attente du vide
Du vide ordure
Je ne sens plus rien de vrai
Je ne résiste plus
Dans les entre murmures
Du comment sans quoi
Je suis silencieux
Je ne peux plus dire
Dans l’instant
Du disparaitre
La maladie emporte tout

Le mal
C’est tout ce qui reste
De pouvoir
Je passe au peut-être
Et après à pas du tout
Expliquer l’envahissement
Des pertes qui se répètent
En fin de compte
C’est la survie dans une arène
Une sirène qui hurle
Je brule les feux rouges
Une rage aveugle de détresses
Qui s’allonge sans fin
Comment résoudre ce problème
Qui est au-delà des efforts
Du confort devenu un inconnu
Parler avec les mots
Qui ne m’obéissent plus
Pour finir par ne rien dire
Ne rien dire de valable
De convaincant
Pourquoi me convaincre
De croire en quelque chose
Une bataille pour perdre
Car la victoire n’existe plus
Elle est de l’autre côté
Trop éloigner
Pour l’activer

Je me sens et…

Réjean Desrosiers 2022 03 19 011

 

Œuvre de Gert Jan Slotboom

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire