mercredi 25 décembre 2019

Se faire toucher


Se faire toucher
Ressentir la douceur
La lenteur
L’hésitation
La respiration se fait plus profonde
Complète
Se faire toucher
Avec tendresse
Avec le bout d’un doigt
Les frissons s’unissent dans le corps en entier
Les respires s’étiolent et s’arrêtent
Et reprennent profondément
La poitrine et le ventre dansent
Se contractent
Et se calment
Et les touchés se poursuivent
Un autre doigt s’ajoute
Le jeu continu
Mes pensées s’ennuagent
Se dispersent
Une main entière
Glissant et remontant
Et l’autre qui la poursuit
Elles dansent en profondeur
Entre la puissance et la discrétion
Je n’ai plus qu’à être
À laisser les instants se rencontrer
Je ne sais plus où je suis
Mon enveloppe de ressentis
Est au-delà du réel
Une joute enlaçante de caresses progresse
De mouvements
De palpations
J’ai l’impression de me donner
D’être en harmonie avec l’ensemble
De donner ma présence
À l’ensemble de mes sens
Se faire toucher
C’est ressentir son corps
C’est vivre
Et c’est l’autre aussi

Réjean Desrosiers 2019 12 23 003 Poème

Œuvre de
Huang Cheng-Yuan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire