samedi 27 juillet 2019

Une explosion de sensations

Une explosion de sensations
Des sensations d’altitude et de profondeur
Je survole l’intérieur des événements
Je me sens attaché à mes cellules
À l’intuition mémorisé dans mon ADN
Mes fonctions sont-elles vraiment libres
Mes pensées sont-elles vraiment les miennes
Je me sens attaché à mes cellules
Contaminé par l’évolution de la vie
Je suis de plus en plus humble
De plus en plus réceptif à tout ce qui se passe en moi
Je me sens attaché sans être prisonnier
À être la continuité d’une conscience en progression
Je me sens attaché à une liberté étrange
À une explosion de pensées
Qui s’étirent et se dévoilent
Qui s’amusent et se disputent
Je me sens attaqué par la vie
Je me soumets à elle
Je la porte jusqu’à ma mort
Il y a une paix pour tout

Réjean Desrosiers 2019 07 21 001 Poème – Une explosion de sensations

Œuvre de Antica Napolecitta


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire