mercredi 30 août 2017

Le nombre d’ombres qui domine

Le nombre d’ombres qui domine
Je songe aux nuances des nuages
Je pense que j’ai grandi seul
Sans aide de mon entourage
Sans aide minimale
J’ai traversé les plaines
Et les forêts
Seul
J’ai trouvé des livres perdus
Des poètes comme guide
Des chants pour m’accompagner
Je me réveillais au milieu d’un champ
Au milieu d’une rivière
Au milieu de nulle part
Perché sur une branche
En attendant de trouver
Trouver mon réveil
Mon lit de rêve
Ma place ailleurs

Le nombre d’ombres qui domine
Je songe aux nuances des nuages
Je pensais n’être personne
Je pensais mourir vivant
Sans aide minimale
J’ai retraversé les plaines
Et les forêts
Seul
Et j’ai trouvé la paix
Les paroles que je désirais
Les dessins que je créais
Mes sensations primordiales
Et j’ai trouvé la vie
Le vent sur ma peau1
Le soleil dans les paysages
J’ai trouvé l’envie de continuer
Et de voir mes sentiments
Ma place est ici
Je suis l’arbre qui s’enracine
Je suis l’arbre que j’imagine
Le reflet de tout être

Réjean Desrosiers © 2017 08 30 001

Khalil Gibran.
“Trees are poems that the earth writes upon the sky” - Kahlil Gibran https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f81/1/16/1f60c.png😌https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f6b/1/16/1f333.png🌳
''Les arbres sont les poèmes que la terre écrits sur le ciel. ''
Khalil Gibran.


''Les arbres sont les poèmes que la terre écrits sur le ciel. ''
Khalil Gibran.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire