lundi 23 février 2015

Une ligne droite et debout



















Une ligne droite et debout
Avance
Comme un guide
Je syntonise l’onde
L’onde qui avance
Une ligne debout
Un signe pour un drapeau
À attacher au dessus d’une tranché
Une ruine presqu’absente
Qui rampe encore
Pas fini de s’user
Un debout et blanche
Un fil qui commence à trembler
Une tempête de boue
Devant
Je reçois une plainte de pierre mole
Qui me pousse par terre
Ivre d’obscurité
Je me penche sur un sommeil
Une ligne noir et droite
Sur un fond noir
Au fond d’un soir
Debout je me cimente
J’ai regardé…

Réjean Desrosiers © 2015 02 23 010

Alfred Schnittke - On the Sleigh (The Ascent Suite)
from the film "The Ascent" [Voskhozhdeniye, 1977] by Larisa Shepitko Berlin Radio Symphony Orchestra Arr. Frank Strobel
https://www.youtube.com/watch?v=WfYgaRgUT_4#t=12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire