samedi 5 janvier 2019

L’improbable

L’improbable
Je descends en l’imprévu
Dans l’impression de l’irréel
Une valise d’un bloc de glace
Un regard
Le seul qui reste
Tout se déplace
Même l’espace vide
J’ai l’impression d’apparaitre ailleurs
Une permission sans valeur
Mais sans violence
Laisse-moi tomber
Laisse-moi couler
Laisse-moi le miroir
Et mes rêves
Laisse-moi seul
Comme toujours
Comme maintenant
Laisse-moi seul
Le lointain me surveille
Je peux disparaitre avant
Je renverse la marche
Je me retiens
Il est temps de me contourner
D’écrire l’autre histoire
Le désir coule
Et se fige
Le désir creuse la terre
Pour enterrer la route

Réjean Desrosiers 2019 01 05 001 Poème – L’improbable – Séquences de Andrei Tarkovksy

Voir la vidéo

https://www.facebook.com/megh.rong.50/videos/vb.100002907147565/2025668664206685/?type=3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire