jeudi 3 août 2017

Le lourd hasard du silence

Le lourd hasard du silence
Dans l’ambiance fragile des mouvements
Je peux aisément me soustraire
Mais je ne peux plus te parler
J’ai dépassé l’occasion des rester
De pouvoir changer d’idée
De repeindre sur cette plage
Un autre moment
J’ai dépassé cette occasion de pouvoir
Les convictions changeantes me renvoient
Me projette sur un autre espace
En espérant
En espérant peut-être revenir
Retourner vers mes sentiments ultimes
Que je quitte quand même
Oui
Ce lourd hasard du silence physique
Me nivelle chaque teinte de mes pensées
Et retiens ce brouillard
Cette éternité qui ne dépend que de moi
Partir pour envoyer ce corps
Attacher à ta chair
Je me sens nu et esclave à mes décisions impossibles

Réjean Desrosiers © 2017 08 03 002

André Gilbert Schmucki
waiting for the flight_2 - 2017 -
oil on canvas - 100cm x 120cm 


André Gilbert Schmucki
waiting for the flight_2 - 2017 -
oil on canvas - 100cm x 120cm 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire