dimanche 20 août 2017

J’inverse les certitudes

J’inverse les certitudes
L’insupportable rectitude
Les rituelles intellectuelles
Les lumières trop vivantes qui aveuglent

Je renverse les enseignements
Ceux qui soumettent les libertés
Ces codes qui rassurent
Mais qui censurent la réalité

Je déroute ces chemins
Qui mène à des précipices
Qui mélange les paysages naturels
En des cirques intolérables

J’inverse ces certitudes
Apprissent pour l’avoir
Apprissent pour s’acheter les rasoirs
Le début d’une autre histoire
Et non votre histoire
J’inverse ces certitudes
Ces masses d’inconscience
Pour vous redonner votre valeur
Votre intelligence
Propriétaire de personne

Réjean Desrosiers © 2017 08 20 005

François Alfred Mignault


François Alfred Mignault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire