jeudi 16 janvier 2020

Je descends doucement


Je descends doucement
Calmement
Au plus profond de mes douleurs
C’est au-delà des rouges les plus flamboyants
Sous les liquides
D’un feu de lave intérieur
Mon corps est une forge bouillante
D’un martèlement insoutenable

Je descends doucement
Calmement
Sans pouvoir remonter
Me retenir à quoi que ce soi
Les bruits d’émotions s’entrechoquent
Une lutte sans adversaire
Je suis mon ennemie
Mes cris fracassent le verre de la vie

Je descends doucement
Calmement
Je pensais que c’était un rêve
ET à chaque instant
Je me réveil plus profondément
Les douleurs cherchent dans mon existence
La raison de sa présence
Elle habite en moi
Calmement
Inlassablement

Je descends doucement
Calmement

Réjean Desrosiers 2020 01 15 001 Poème 

Œuvre de Alan Spazzali

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire