jeudi 14 septembre 2017

J’ai le cœur noir

J’ai le cœur noir
Je manque de lumière
Mon étoile est morte
J’habite un trou noir
Une maison inexistante
Un poème pas encore imaginé
J’ai peur à chaque coin
À chaque image qui se présente
J’ai peur de l’ombre qui n’existe plus
Je n’entends plus la nuit
Je reste sans bouger
Je reste seul sans bouger
Je reste muet sans parler
Je reste aveugle sans voir
Mes sentiments me mentent
Me rejettent au loin
Encore plus loin que je ne le pensais
J’ai le cœur noir
Sans mélodie
Sans histoire
Je suis en guerre
Sans le savoir
Je suis mon ennemie
Je suis l’arme de ma finitude
Je n’ai plus rien à perdre
Je n’ai plus rien
J’ai le cœur noir
Sans lumière
Je me terre
Je m’enterre dans l’éternel
J’ai cette folie
Cette folie passagère
Ce passage à un autre niveau
J’attends que tout passe
J’ai cette folie
Ce passage sans envie
J’ai cette folie
Juste pour un moment
Un moment effroyable
Qui ne dure qu’un instant
J’ai le cœur noir
Meurtri
C’est une histoire transitoire
Un moment infini qui passe
Un moment infini qui passe
Un moment infini qui passe
Trop lentement
La distance est immense
Un moment infini qui passe
Un moment infini qui passe
Un moment infini qui passe
Trop lentement
Rien n’a plus de sens
Les sentiments se heurtent
Une guerre me réclame
Une guerre intérieure
C’est une histoire transitoire
Un moment infini qui passe
Un moment infini qui passe
Un moment infini qui passe
Trop lentement
                                     
Réjean Desrosiers © 2017 09 14 003

Alan Spazzali
"Ordinary things of a realive quiet day of an artist"
Mixed media on canvas


Alan Spazzali
"Ordinary things of a realive quiet day of an artist"
Mixed media on canvas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire