mercredi 10 août 2016

Une route me devance

Une route me devance
Me démembre
Une joute
Un paysage

Un voyage en dormant
Un voyage que j’appréhendais
Un rêve sans sensation
Sinueux

J’avance dans la glace
Que j’entends craquer
J’ai peur
J’ai froid

Je risque de m’enfoncer
Dans une plus grande profondeur
Je désespère du lendemain
Au cœur de l’été

Le temps me fixe
Comme un regret
Une envie
Une blessure que je m’inflige

Je ne reviendrai pas en arrière
Il fait encore plus froid
Froid dans le dos
Je cherche un terrier

Une route me devance
Me démembre
Une joute
Un paysage

J’attrape des réponses
Des sensations survivantes
Des raisons de rompent
Avec la désespérance

Mais je me dis
Où est la vie
J’ai envie de voir
En attendant que mes cheveux s’allongent

Le temps fait mal
Le temps est lourd
Je voulais appeler
Et je n’ai rien dit

Et droit devant
Je devine
Avec un foulard sur la bouche
Un instant de plus

Une route me devance
Me démembre
Une joute
Un paysage

Réjean Desrosiers © 2016 08 10 002
Angelo Secondini
An Imaginary Land 
just a little under my skin
Un pays imaginaire
Juste un peu sous ma peau


Angelo Secondini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire