mercredi 10 août 2016

Pousser par en avant

Pousser par en avant
Par toutes les façons
Les doutes dehors
Vouter par en dedans
Qu’elle est la distance
Que je considère énorme
Immensément amoureuse
Je remonte la rivière
En peignant mes cheveux
Je peine à être heureux
J’essaie tout
Que je dépose sur la table
Ce n’est pas un souper
Ce sont mes trouvailles
Qui disparaissent après quelques secondes
Ce sont mes oublies
Qui reviennent
Mais pas longtemps
À peine quelques secondes
Me reprochant le pire
Difficile état des choses
Les crevasses se vident sans arrêt
Et se creusent
La table se déchire
Comme un papier
Qui brule
Qui brule les mains
Les blancs sont à côté des noirs
Et l’armoire reste vide
Plus besoin de l’ouvrir
Les événements finissent quand même
Même en plein jour

Réjean Desrosiers © 2016 08 10 003


Live (2011) 
Zen Nihilistisch 
https://www.jamendo.com/album/97131/live

Live (2011) 
Zen Nihilistisch 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire