lundi 29 août 2016

Il est temps d’écrire


Il est temps d’écrire
Il est temps de regarder
Tout ce que je veux dire
Tout ce que je veux décrire
Temps de comprendre et d’aimer

Cette livraison de paysages
Cette liaison d’images
Me raconte ma rencontre
Me résonne d’histoires
L’ensemble se réconcilie
Entre l’air et l’eau
Sur cet horizon
Un recueil de nuages
Un recueil de vagues

Il est temps d’écrire
Il est temps de regarder
Tout ce que je veux dire
Tout ce que je veux décrire
Temps de comprendre et d’aimer

C’est le moment de partir en promenade
Seul avec le désespoir passé
Seul sans remord et sans question
Pour marcher nuit et jour
Pour rester éveillé à l’impossible
À l’impression puissante
De ce grand vide défini
Pour découvrir l’amère des joies
Des découvertes sous l’averse

Il est temps d’écrire
Il est temps de regarder
Tout ce que je veux dire
Tout ce que je veux décrire
Temps de comprendre et d’aimer

Partir éveiller pour revenir en rêvant
Ce moment de la nuit
Face à la grandeur de chaque instant
La mer est un champ effrayant de désirs
Le ciel se décompose pour l’indicible
Suis-je devenu innocent
Fragile et prêt
Fier et unique

Il est temps d’écrire
Il est temps de regarder
Tout ce que je veux dire
Tout ce que je veux décrire
Temps de comprendre et d’aimer

Réjean Desrosiers © 2016 08 29 002



Daniele De Luca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire