lundi 13 janvier 2020

Pour me redécouvrir


Pour me redécouvrir
Je dois me dévêtir
Pour de nouveau ressentis
Je dois être nu

Pourquoi

Pour ne plus avoir peur
Pour une confiance
Pour me retrouver entre autres

Pourquoi
Pour bousculer les jugements
Pour redécouvrir une humble réalité
Une intégralité
Pourquoi

Une peur d’être réel
De se dévoiler entièrement
Je me donne sans bouclier
Sans habits
L’art et la poésie sont mes guides
Mes forces
Ma volonté

Pourquoi

Pour comprendre mes doutes
Et repousser mes angoisses
Pour communiquer
Et donner
Pour l’ouverture
Pour le plaisir
C’est un ensemble d’essences
Une volonté que je partage
Une trace à laisser
Une nouvelle image plus près de mon duel
Pourquoi

Pour moi
Pour vous

Voici l’âme et le corps
Le corps et l’âme
L’essentiel de la vie
En toute humilité

Pour vous
Pour moi

Se mettre à nu
Fais toujours peur

Pourquoi

Je ne le saurai jamais
Mais me voici avec mes pensées
Avec mon corps
Tel que je suis
La vie m’habite
M’habille

Réjean Desrosiers 2020 01 12 002 Poème
Œuvre de
Pierre Brignaud – Modèle Réjean Desrosiers


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire