jeudi 21 décembre 2017

Je me jette devant l’orgueil

Je me jette devant l’orgueil
L’ongle déchiré
De ce monde agonisant

C’est si simple
Que de regarder
Que d’écouter
De ressentir

Je regrette ces désordres
Cette inconscience
Ses manipulations

C’est si simple
Que de regarder
Que d’écouter
De ressentir

Je résiste à l’étranglement
À l’angoisse
À la facilité

C’est si simple
Que de regarder
Que d’écouter
De ressentir

Le pouvoir est un grand mensonge
Un message inhumain
Un ramassis de rêves qui étranglent

C’est si simple
Que de regarder
Que d’écouter
De ressentir

Le financement des armes
Un impôt en dérive
Pour vous contrôlez sagement

C’est si simple
Que de regarder
Que d’écouter
De ressentir
C’est si simple
Mais…

Réjean Desrosiers © 2017 12 21 001

Bruno Krol
une de mes peintures.... "si seul"


Bruno Krol
une de mes peintures.... "si seul"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire