mercredi 20 décembre 2017

Je marche avec un esprit

Je marche avec un esprit
Je ne sais si c’est le mien
Si c’est celui de tous
Ou une illusion
Je marche presque qu’à quatre pattes
J’ai oublié ce qui est devant
Je ne me souviens plus d’avant
Le vent me flagelle
Le temps n’existe plus
Je marche pour m’entendre respirer
Me surprendre à aimer à nouveau
Je me raconte une histoire
Je me raconte mes rêves
Mes illusions
Mes mensonges
Mes fantasmes
Mes chants
Je marche à l’envers
Ivre de comprendre
J’ai des ailes
Des nageoires
De l’herbe dans la bouche
J’arrache une pierre
La montagne s’écroule
Je me dessine l’horizon
J’ai la vie qui se répand dans mes pensées
Je glisse dans la rivière
Je glisse maintenant
Je glisse ma main dans l’air
Et l’autre ailleurs
Je suis ici
Je nage
Je nage
Je nage avec un esprit
Je ne sais si c’est le mien
Si c’est celui de tous
Ou une illusion

Réjean Desrosiers © 2017 12 20 001

Bona Kim
© BonaKim
Acrylique sur papier 50x70 / 1.2016


Bona Kim
© BonaKim
Acrylique sur papier 50x70 / 1.2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire