lundi 13 novembre 2017

J’ai trainé mes os

J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau
Jusqu’au poteau
Jusqu’aux limites
Un autre jour
Une autre jungle
J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau

J’étais déjà vieux
J’étais jeune
J’étais mort de faim
Je n’avais plus de main
Seule la mienne
J’étais sur une limite
J’étais déjà vieux
J’étais jeune

J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau
Jusqu’au poteau
Jusqu’aux limites
Un autre jour
Une autre jungle
J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau

J’ai perdu l’eau
J’ai perdu la pierre
Mes pas arrêtent
Je regarde de l’autre côté
J’ai regardé après
J’ai oublié avant
J’ai perdu l’eau
J’ai perdu la pierre

J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau
Jusqu’au poteau
Jusqu’aux limites
Un autre jour
Une autre jungle
J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau

J’ai fracassé mes anges
J’ai brisé les ordres
Pour les réarranger
Pour plus de désordre
Pour prendre la mer
Sans les merveilles
J’ai fracassé mes anges
J’ai brisé les ordres

J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau
Jusqu’au poteau
Jusqu’aux limites
Un autre jour
Une autre jungle
J’ai trainé mes os
J’ai trainé ma peau
J’ai trainé mes os sous l’eau
J’ai trainé ma peau au-dessus des pierres
Jusqu’au poteau que j’écrase
Jusqu’aux limites de l’imaginaire
Un autre jour se lève
Une autre jungle pousse
J’ai trainé mes os sous l’eau
J’ai trainé ma peau au-dessus des pierres

Réjean Desrosiers © 2017 11 13 003

Hussein Salim


Hussein Salim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire