dimanche 12 novembre 2017

J’ai déshabillé mon âme

J’ai déshabillé mon âme
Et la laisse trainée par terre
Et ramasse les poussières
Les parcelles imprécises
Je reconnais les tremblements
Et les gels
La peur me repousse
Ne me permets plus de vivre
La fleur passe pour un instant
Je ne peux la déranger
Elle est déjà fanée
Je suis sans cheveux
Sans âge
Sans présence
Presque aveugle
Je suis parti pour ne plus me souvenir
Pour me redonner une autre forme
Une fine raison de retrouver une racine
Un silence à remplir
Des visions nouvelles
Je pousse derrière ce que je pensais réel
Je pousse devant ce que je désire
Ce qui habille
Ce que les couleurs réclament
Ce début simple
En noir et blanc et presque

Réjean Desrosiers © 2017 11 12 003

Wilhelm Matthies
stone, branches, river's light, 10-29-17
part 1, step 1.
a photo poem in 2 parts and 5 steps.


Wilhelm Matthies
stone, branches, river's light, 10-29-17
part 1, step 1.
a photo poem in 2 parts and 5 steps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire