dimanche 17 septembre 2017

Mon esprit a sommeil

Mon esprit a sommeil
Mes pensées sont à minuit
Au minimum de la réalité
Mes pensées rêvent
Remixent cette réalité effroyable
Cette normalité douteuse
Ces gestes qui se répètent
Trop de repères appris
Trop de souvenirs à perdre
Mon esprit regarde l’âge des heures
Je ne pense plus à revenir
À regarder ces matins nouveaux
Ces rythmes insoutenables
Ces visites invisibles
Mon esprit s’étire dans l’imaginaire
Dans la découverte de fantaisies
D’éruption de voyage imparfait
De mots au goût de lettre d’amour
De poésies sans aucune méfiance
De jeux sans château
Sans roi
Sans reine
Un essai traversé par la musique
Des silences des morts
Et d’une œuvre érotique
D’une œuvre personnelle
D’une ouverture déraisonnable
Mon esprit se réveille
Dans cette nuit sans ombre
                                     

Réjean Desrosiers © 2017 09 17 001

Bogdan Dullsky
night © Bogdan Dullsky


night © Bogdan Dullsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire