vendredi 8 septembre 2017

J’explique le jamais

J’explique le jamais
Et les restes de mon repas
J’explique le respect
Et l’envie de dormir
J’explique le retrait
Et les minutes qui passent
J’explique
L’inexplicable
L’impalpable
Les tensions molles
Les intentions modifiées
J’explique la scène qui passe
Avec ces limites
La poule qui passe
Et l’œuf qui m’attend
J’explique la multiplication des zéros
Ces zones sans commencement
Ce quantitatif réduit au nul
Et la passion
J’explique cette réduction
Par d’athlétiques phrases
Je parle de médiocrité
Et de vendre le bonheur
Je n’explique rien en fin de compte
Juste l’extraordinaire
L’ombre derrière l’arbre
                                     
Réjean Desrosiers © 2017 09 08 001

Josef Kral


Josef Kral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire