dimanche 3 septembre 2017

J’ai vécu à contre-courant

J’ai vécu à contre-courant
Pour réinventer une nécessité
Une rencontre avec ma sensibilité active
Où les possibles se rencontrent
Où les impossibles se découvrent
Je suis encore dans un printemps
Une fragilité de glace
Un frisson quand j’enfonce
Je vis à contre-courant encore
À la dérive avec mes frimas
Je fonds pour redéfinir ma nature
Pour me rejoindre dans ma proximité
Celle qui s’étale de l’intérieur
À contre-courant des découvertes
Et même de la mémoire
Je change chaque particule de pensées
Une improvisation
Une maîtrise irrationnelle
Je suis le contre-courant
Une dominante dans cette création
Un divorce sans approche correctionnel
Un accident sur la permanence des découvertes
Et contre ce courant
Je me laisse gouverner
Par cette horloge de lumière
Solitaire sous le soleil
Le temps
Et le contretemps

Réjean Desrosiers © 2017 09 02 003

Bona Kim
* Horloge solaire * Solar clock
© BonaKim
Acrylique, collage sur papier 50x70 / 1.9.2017


* Horloge solaire * Solar clock
© BonaKim 
Acrylique, collage sur papier 50x70 / 1.9.2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire