lundi 7 août 2017

Qui crée le monde

Qui crée le monde
C’est peut-être moi
C’est peut-être vous
Peut-être personne

La vie se nourrit de la vie
Ainsi que la mort s’y nourrit aussi
Le temps se présente
Le vent ne s’en lasse plus
Je suis un homme
Je suis une femme aussi
J’existe dans nos sens

Qui crée le monde
C’est peut-être moi
C’est peut-être vous
Peut-être personne

Éliminer les petits rois
Ces bêtises de pouvoir
Ces bêtes que nous élisons
Ces lois des pouvoirs
Tuer leur discourt qui vous trompe
Leur devoir d’argent funeste
Ces petits chiens en chemise blanche

Qui crée le monde
C’est peut-être moi
C’est peut-être vous
Peut-être personne

Je n’ai pas besoin de leurs indulgences
Pour pouvoir aimer
Pour devoir aider
Ce système cruel est à redéfinir
Pour bannir cette cruauté bénite
Ces règles qui nous absous de tout
Un pardon impardonnable

Qui crée le monde
C’est peut-être moi
C’est peut-être vous
Peut-être personne
Je ne suis pas un gourou
Je ne suis pas un ministre
Je ne suis pas un général
Je ne suis pas un guide
Je ne suis qu’un humain
Qui donne à apprendre
Qui donne l’autonomie
Sans besoin d’arme
Ni de pouvoir
Je donne à apprendre
À pouvoir être qu’un humain
Vivant et cohabitant
En y incluant la Nature
Cette que nous avons oublier
Celle que nous pensons contrôler

Qui crée le monde
C’est peut-être moi
C’est peut-être vous
Peut-être personne

Réjean Desrosiers © 2017 08 07 001

François-Xavier Lacaze
"Le Cri", par François-Xavier Lacaze.


François-Xavier Lacaze
"Le Cri", par François-Xavier Lacaze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire