vendredi 25 août 2017

Perdu pour en perdre la corde

Perdu pour en perdre la corde
Pendu sur le bout des mots
Rendu au bout d’une vie
Rendu sur un autre territoire

Je trace une carte sur le sable
Je trace le silence au bout d’une branche
J’inscris le ravage sur mon visage
J’inscris mon image pour la mer

Assis sur une pierre
Assis comme un cimetière
J’attends un appel
J’attends la lumière du phare

Perdu pour en perdre la corde
Pendu sur le bout des mots
Rendu au bout d’une vie
Rendu sur un autre territoire

Perdu pour me prendre dans mes bras
Pendu sur le bout de mon histoire
Rendu au bout d’une route
Rendu sur une planète

Perdu pour en perdre la corde
Pendu sur le bout des mots
Rendu au bout d’une vie
Rendu sur un autre territoire

Réjean Desrosiers © 2017 08
24 002


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire