vendredi 25 août 2017

Mon cerveau s’est impliqué dans la conformité

Mon cerveau s’est impliqué dans la conformité
Il se mutile avec l’autorégulation
Il se comporte en traditionnel
Il se réveille sans envie
Il s’endort en priant
Je perds le contrôle

Mon cerveau s’est impliqué dans la conformité
Il se meurt dans l’uniformité
Il se promène sans plus regarder
Il se nourrit de ragots
Il ne joue plus comme avant
Je perds le contrôle

Mon cerveau s’est impliqué dans la conformité
Il a peur de comprendre la différence
Il a peur d’avoir peur
Il a peur
Peur de comprendre
D’apprendre
De décider
De confronter
De rêver
D’imaginer
Il creuse sa fosse dans les fauteuils
Il creuse ces fausses fenêtres
Il creuse comme un imbécile
Son inconfort confortable
Je perds le contrôle

Mon cerveau s’est impliqué dans la conformité
Venez me sauver
Venez me déterrer
Je perds le contrôle

Réjean Desrosiers © 2017 08 24 001

Albert Jacquard


Albert Jacquard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire