dimanche 13 août 2017

Les heures

Les heures
Les notes
Les choses mortes
Les vies qui passent
Le temps des nuits
Le temps qui rêve
Un visage sans âge
C’est l’étranger qu’on oublie
Un message perdu
Un pli qu’on cache

Les heures
Les notes
Les choses mortes
Aucune invocation
Les mots me manquent
Elles frissonnent dans mon être
Elles fusionnent pour naitre
J’écoute la mer
J’écoute la terre
J’écoute mon cœur
Mes craintes
Mes peurs

Les heures
Les notes
Les choses mortes
Je livre l’essentiel
Je livre mes alliances
Je ne sais où aller
Où regarder pour écouter
Un radeau sans océan
Un bateau sans eau
Je regarde cette montagne
Ce haut lieu
Pour me perdre
Pour perdre les heures
Les notes
Les choses mortes

Les heures
Les notes
Les choses mortes

Réjean Desrosiers © 2017 08 13 003


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire