dimanche 27 août 2017

J’étais seul avec la rue

J’étais seul avec la rue
Je ne savais pas où j’étais
Où aller
J’étais avec mon ennui
Sans savoir par où avancer
Par où reculer
J’étais invisible
Même la lumière disparaissait
La nuit me suivait
Je suis maintenant avalé
Comme ces mots sur une page blanche
Que je jette en désordre
Les choses ne sont pas si simples
Elles ne sont pas si compliquées aussi
Elles sont ce qu’elles sont
Elles sonnent dans mon crâne
Et elles tombent comme la neige
Je me refuse les refuges
Les maisons chaudes
Les maisons froides
Je frappe sur les verres
Pour les casser
Je m’ennuie maintenant
Sans trop savoir pourquoi
Je déclare la guerre au réel
Au décalage sombre et clair
À la lumière qui m’identifie
Qui m’enveloppe
Je ne suis plus seul
J’attends quelqu’un qui me poursuit
Pour enfin apprendre
Qui je suis

Réjean Desrosiers © 2017 08 26 002

Saddek Khatima Amina Khodja
Mémoires de MER......


Saddek Khatima Amina Khodja
Mémoires de MER......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire