dimanche 13 août 2017

J’écoute le vent

J’écoute le vent
J’écoute ta respiration
Le vent chaud de ton âme
Le temps qui bât doucement

J’écoute le temps
J’écoute les mots dont tu rêves
Ces tempêtes qui te réclament
Ces voiles de pluie qui tombent

J’écoute ce que tu caches
J’écoute en attente de ton réveil
Ces regards sous tes paupières
Ces images qui se colorent

J’écoute l’harmonie
J’écoute ta vie
Celle que je récolte
Celle qui grandit dans ton sommeil

J’écoute les racines
J’écoute ce que tu sèmes
Les graines invisibles qui t’habitent
Les mondes qui se bousculent

J’écoute cette musique
J’écoute tout ce que tu es
En imaginant d’autres rêves
En imaginant mes rêves

J’écoute le vent
J’écoute ta respiration
Le vent chaud de ton âme
Le temps qui bât doucement

Réjean Desrosiers © 2017 08 13 002

Photo : Réjean Desrosiers


Photo : Réjean Desrosiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire