vendredi 4 août 2017

Je me révolte contre ceux

Je me révolte contre ceux
Qui se lovent dans la peur des autres
Ceux qui n’ouvrent pas leurs bras pour recevoir
Recevoir la détresse
Recevoir ces âmes plissées
Quittant leurs âtres et leurs terres
Quittant la guerre des économistes
Du capitaliste
Quittant les politiques abusives
Quittant les dictatures florissantes
Je me révolte contre ceux
Qui n’ouvre pas leurs cœurs
Ceux qui se ferment comme des huitres
Par peur de la peur
Ouvrir la porte de cette terre qui n’appartient à personne
Une terre qui sait recevoir les semences
Une terre qui sait recevoir la chaleur
Recevoir l’ami que je ne connais pas encore
Et produire une récolte de joie
Je sème cette révolte contre cette peur
Ce racisme qui grandit comme de la mauvaise herbe OGM
Ce racisme perte de valeurs
Ce racisme aux racines égoïstes
Je parle le langage de toutes et tous
Un langage sans point final
L’autonomie appartient à chacun
Laissons cette chance de renaitre
La résistance est une maladie que j’aime
Que je veux répandre
Propager
Je me révolte contre ceux
Qui ne peuvent voir leurs voisins comme des amis
Comme un complément de bonheur
Je respire avec tous ceux qui aiment vivre
Qui désirent vivre
Qui sèment avec le cœur
Pour une récolte de bonheur


Réjean Desrosiers © 2017 08 04 001 mg

James VerDoorn
A Warrior Returns 6 -- scars can form over wounds unhealed. Can they forget.... can they forgive?
24'' x 24'' Digital 2017


James VerDoorn
A Warrior Returns 6 -- scars can form over wounds unhealed. Can they forget.... can they forgive?
24'' x 24'' Digital 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire