lundi 7 août 2017

Je me refuse à refaire

Je me refuse à refaire
À souffler le même vent
À refaire la même vague
Les mêmes déplacements
L’attente et l’interrogation

Je me refuse à refaire et refaire
À renaitre dans le même monde
À retourner dans le passé
Je ne jouerai jamais la même musique
Je ne peindrai jamais avec les mêmes couleurs

Je me refuse à être un perroquet
À suivre comme un mouton
À devenir ce que l’autre désire
Ma pensée est en constant changement
Je courbe les illusions et déforme la réalité

Je me refuse à mourir
À suivre le fossoyeur
Pour me faire oublier
À suivre un autre rêveur
Pour réaliser mes fourberies

Je me refuse à vouloir
À avoir
À pouvoir
J’avance dans une dérive perpétuelle
Mon devoir restera illusoire

Réjean Desrosiers © 2017 08 07 004

Michel de Matteis Peinture
Danse femme chamane
dessin: technique mixte
Année 2017


Michel de Matteis Peinture
Danse femme chamane
dessin: technique mixte
Année 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire