mercredi 2 août 2017

Je conteste l’âge

Je conteste l’âge
Je proteste ce qui me mystifie
Je me demande pourquoi
Je me demande ce qui est libre
Je me demande si je suis encore vivant
Je fausse les vérités invérifiables
Je supprime tout ce qui est stable
Ce qui est établi par des règles
J’écris pour ne rien dire
J’écris par ce que je suis vivant
Je ne suis qu’un être sorti du néant
Je me colore en attendant de mourir
Je cultive cette conscience
Je suis dans l’apparence
Souvent la transparence est ma réaction
Souvent je suis sans cohésion

Je conteste ce qui existe
Je proteste contre ce qui me libère
J’ai peur de comprendre sans vérifier
Je suis une bêtise qui se regarde
Je suis celui qui écrit
Qui veut dire et dévoiler les limitations
Je ne suis pas mieux que quiconque
Mes gestes sont souvent inutiles
Même celui de creuser sa tombe

Je conteste les contestataires
Ceux qui vivent encore
Je me conteste
Je ne suis que de passage
Dans ce paysage
Dans cette fabrication illusoire
Cette illusion

Réjean Desrosiers © 2017 08 02 001

Frames
2017
© Camelia Mirescu

https://www.facebook.com/CameliaMirescuArtist/photos/a.164650203670835.37049.163542213781634/1030794223723091/?type=3&theater

Frames 
2017
© Camelia Mirescu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire