mercredi 2 août 2017

J’ai trouvé une sortie

J’ai trouvé une sortie
Une œuvre pleine de portes
Rempli de nids vides
Pour y faire vivre les derniers printemps
L’offre pour les rencontres et les démesures

J’ai trouvé une sortie
Tout près d’une fenêtre
Où les verres sont tous cassés
Pour laisser les mésaventures la traverser
La suite est une fascinante série de trésors
Des poursuites pour vivre
Des poussières dans les yeux

J’ai trouvé une sortie
Que j’hésite à traverser
J’ai peur de tout perdre
Que tout s’évapore
Je me sens faible dans ma force
Je ne veux plus entendre les portes-voies

J’ai trouvé une sortie
Celle qui glisse entre mes doigts
Une poignée de sable
Qui plonge dans mon esprit
Je veux entendre les couleurs
Celle qui ceinture mes gestes
Celle que je caresse

Réjean Desrosiers © 2017 08 02 003

Sabbah Iyad Art


Sabbah Iyad Art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire