lundi 21 août 2017

À suivre le vent

À suivre le vent
J’ai retrouvé le temps
J’ai retrouvé mon ile
Et tous mes sens

Les directions sont illusoires
Jusqu’où j’avance
Jusqu’où j’avance dans l’histoire
J’oublie les limites
Les liaisons illusoires
J’avance sans mémoire
Sans aucune plainte
Ma gorge est libre

À suivre le vent
J’ai retrouvé le temps
J’ai retrouvé mon ile
Et tous mes sens

Oui
Ma gorge est libre
Elle me laisse couverte de douceurs
Elle laisse les saisons venir
Et s’en aller
Elle laisse la vie naitre
Et mourir

À suivre le vent
J’ai retrouvé le temps
J’ai retrouvé mon ile
Et tous mes sens

Je retourne vers moi
Vers ce que j’ai oublié
Je retourne vers toi
Vers celle que j’ai négligée
Je retourne chez nous
Boire cette eau de vie
Cette eau vivante
Cette dérive m’alimente des sens
De celle que j’avais délaissée

À suivre le vent
J’ai retrouvé le temps
J’ai retrouvé mon ile
Et tous mes sens

Réjean Desrosiers © 2017 08 21 006

Cousin Silas
Cousin Silas - Return To Baffin Island
https://soundcloud.com/cousin-silas/cousin-silas-return-to-baffin-island

Cousin Silas - Return To Baffin Island

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire